5 ans à verdir les quartiers de Montréal

March 30, 2017

 Année après année, les Montréalais témoignent de leur engouement grandissant face à la campagne et au verdissement de leur ville. Chaque arbre planté depuis 2013 fait une réelle différence au point de vue environnemental et permet d’embellir terrasses, rues et quartiers!

 

Retour sur les dernières années :

  • 2013 et 2014 : Plus de 1 500 arbres ont été plantés grâce à la force du réseau des 19 éco-quartiers et aux efforts combinés du REQ et de la Soverdi.

  • 2015 : Lancement du module d’achat en ligne sur unarbrepourmonquartier.org. Résultat : le nombre d’arbres vendus a doublé et 1923 arbres ont été plantés.

  • 2016 : Un nouveau record est établi avec 2 050 arbres plantés par les citoyens.

 

En quatre ans, la campagne a permis de planter un grand total de près de 5 500 arbres grâce à la mobilisation des Montréalais. Pour marquer notre 5e anniversaire, l’objectif est de fracasser le précédent record et de planter 2 500 nouveaux arbres dans le secteur résidentiel.

 

Surveillez notre présence dans les événements de quartier dès ce printemps, nous serons présents pour répondre à vos questions. Et pour ne rien manquer, suivez-nous sur nos pages Facebook (REQ et Soverdi) et inscrivez-vous à l’infolettre d’Un arbre pour mon quartier!

 

Please reload