Avant d'acheter votre arbre

La campagne Un arbre pour mon quartier a pour objectif d’aider les résidents de l’île de Montréal à augmenter sa canopée.

 Ainsi vous pouvez acquérir un arbre si :

  • Vous êtes un propriétaire, un gestionnaire d’un bâtiment ou un locataire dûment autorisé par le propriétaire d’une résidence située sur le territoire de l'île de Montréal;

  • Vous vous êtes assuré que l’arbre ne sera pas planté sur l’emprise de la ville.

En achetant un arbre par le biais de notre campagne, vous vous engagez à  :

 

  • Planter l’arbre en pleine terre au maximum 2 semaines après sa prise de possession ;

 

Tout savoir sur nos arbres

 

Quelques points à vérifier avant d'acheter votre arbre

  • Sur la fiche technique de l’arbre, vous trouverez la distance à respecter pour les fils d’Hydro-Québec et renseignez-vous également sur les distances à respecter pour l’emplacement de votre arbre sur votre terrain avec votre ville/arrondissement.

  • Appelez InfoExcavation (service gratuit) pour savoir où planter votre arbre.

Les arbres fruitiers 
Tous les arbres fruitiers qui sont offerts dans le cadre de la campagne Un arbre pour mon quartier sont âgés de 4 ans. Ainsi, plusieurs pourront produire des fruits très rapidement (d’ici 1 à 2 ans selon l’espèce et la variété). Les arbres fruitiers font environ 150 à 200* cm de hauteur selon la variété.

Important  : Certains arbres fruitiers ne sont pas auto-fertiles, ils ont besoin d'un arbre de la même espèce dans le voisinage. Vous pouvez consulter les fiches des arbres pour connaître la fécondité de l'arbre choisi.

Les arbres réguliers

Quant aux feuillus, ils ont environ 2 ans, mesurent entre 150 à 200* cm de hauteur, selon la variété. La hauteur, la largeur et le port des arbres à maturité sont indiqués au sein de chaque fiche descriptive. 

 

*hauteur approximative lors de la livraison